Consignes de sécurité

Veuillez consulter les lignes directrices relatives aux normes de sécurité de votre province, territoire, région ou organisme avant d’utiliser les fiches d’activités.

Pour les lignes directrices de l’Ontario, veuillez consulter les Lignes directrices sur la sécurité en éducation physique de l’Ontario. Les Lignes directrices sur la sécurité en éducation physique de l’Ontario indiquent les normes minimales à intégrer à la politique de gestion des risques des conseils scolaires. Elles renseignent les enseignants, les superviseurs d’activités intra-muros et les entraîneurs sur les pratiques sécuritaires pour chaque activité afin d’en minimiser les risques. L’information portant sur la sécurité que vous trouverez ici et dans les fiches d’activités est conçue pour être utilisée en complément à vos propres normes de sécurité.

Les enfants et les jeunes doivent commencer à assumer leurs responsabilités à l’égard de leur propre sécurité et de la sécurité de ceux qui les entourent dans les divers endroits où l’on peut utiliser RécréAgir (c.-à-d. à l’école, dans la communauté et à la maison), et ce, à compter d’un très jeune âge. En respectant les procédures, en utilisant l’équipement conformément aux directives, en portant les vêtements appropriés, en évaluant les risques de danger jusqu’à un certain point et en prenant certaines précautions, les élèves peuvent contribuer à leur propre sécurité et à celle des autres durant la pratique d’activités physiques.