Jeux pour frapper/saisir

Jeux pour frapper/saisir

Des activités dans lesquelles les joueurs marquent des points en frappant un objet et en courant ensuite aux endroits désignés, et dans lesquelles ils empêchent leurs adversaires de marquer des points lorsqu’ils jouent à la défensive en récupérant l’objet et le faisant parvenir à l’endroit désigné pour arrêter le jeu. En s’adonnant à ces jeux, les enfants et les jeunes pourront acquérir les principales habiletés et tactiques nécessaires pour des jeux comme le baseball, le cricket et la balle molle.

Frappeur

Les participants apprennent et s'entraînent à utiliser un objet pour frapper un objet et l'envoyer vers des cibles disposées sur l'aire de l'activité.

Les quatre coins

Les participants apprennent et s'entraînent à frapper une balle pour marquer des points contre le groupe défensif.

Parallèle

Les frappeurs apprennent et s'entraînent à frapper la balle avec un objet tout en collaborant avec un autre participant pour marquer des points. Les participants sur le terrain apprennent et s'entraînent à récupérer la balle pour empêcher le frappeur de marquer des points.

Course jusqu'au but

Les participants apprennent et s'entraînent à frapper une balle pour marquer des points; les défenseurs s'efforcent de l'en empêcher en rattrapant la balle.

Pommes au seau

Les participants apprennent et s'entraînent à frapper un objet à l'aide d'un autre objet dans une aire ouverte. Les participants apprennent et s'entraînent à rattraper la balle et à empêcher le frappeur de marquer des points.

Baseball avec poulet en caoutchouc

Les participants apprennent et pratiquent le lancer d'un objet dans un espace libre tout en essayant de marquer des points. Les participants apprennent et pratiquent la récupération d'un objet et empêchent leur adversaire de marquer des points.

Balles aller-retour

Les participants apprennent et s'entraînent à frapper une balle avec la main pour la renvoyer à leur groupe; ils collaborent pour récupérer les balles.

Baseball au pied à 3 ballons

Les participants apprennent et pratiquent l'envoi d'un objet avec les pieds pour marquer des points. Les participants apprennent et pratiquent aussi la récupération d'un objet pour empêcher leur adversaire de marquer des points.

Cricket au pied

Les participants apprennent et s'entraînent à frapper un ballon du pied et à courir d’un coussin à un cône pour marquer le plus de points possibles; les défenseurs s'efforcent de l'en empêcher en rattrapant le ballon.

Baseball multiballe

Les participants apprennent et s'entraînent à envoyer des balles et à essayer de marquer des points en attaque, et à récupérer les balles pour empêcher les adversaires de marquer des points en défense.

Botter à la queue leu leu

Les participants apprennent et s’entraînent à botter un ballon et à travailler en groupe pour récupérer un ballon.

Cricket-o-Cerceau

Les participants apprennent et s’entraînent à frapper un objet à l’aide d’un instrument de frappe afin de l’envoyer vers une cible. Les participants apprennent et s’entraînent à récupérer un objet afin d’empêcher un adversaire de marquer des points.

Par-dessus, par-dessous

Les participants apprennent et s’entraînent à travailler ensemble pour récupérer un objet en se le relayant.

Scoop-bi-doo

Les participants apprennent et s’entraînent à frapper et à récupérer un objet à l’aide d’un instrument. Cette activité est inspirée de la crosse qui tient ses origines des Premières Nations. Un des sports les plus anciens pratiqués en Amérique du Nord, la crosse a évolué à partir de jeux pratiqués par des nations comme le peuple haudenosaunee (iroquois) situées aux abords des Grands Lacs.

Bâton éclair

Les participants apprennent et s’entraînent à envoyer et à récupérer un objet à l’aide d’un instrument.

Adobe Acrobat LogoLe logiciel Adobe Acrobat Reader doit être installé sur votre ordinateur afin de visionner et imprimer les cartes d’activités en format PDF.

Jetez un coup d’œil à cette nouvelle activité de RécréAgir!

Baseball avec poulet en caoutchouc

Jeux pour frapper/saisir

Les participants apprennent et pratiquent le lancer d'un objet dans un espace libre tout en essayant de marquer des points. Les participants apprennent et pratiquent la récupération d'un objet et empêchent leur adversaire de marquer des points.

En savoir plus >>